vendredi 29 décembre 2006

apres une longue abscence



Bonjours a vous tous cher amis, excusez ma longue absence.
Les deux dernières semaines de décembre ont été tellement chargées que je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon Blog, votre Blog; j'ai tellement de choses à partager avec vous que je ne sais pas par ou commencer :

Ces derniers jours ont encore plus hatiser la flemme de ma passion :

le 19-12-2006 j'étais a Dakar capitale du Sénégal pour travail, ayant toujours l'habitude de joindre l'utile a l'agréable, et ayant sus que cette fameuse région du monde était connue par la richesse de sa faune&flore sous marine, j'en ai profite et je me suis procure un masque et un tuba pour scruté les fonds : c'était époustouflant, a 25 mètres a peine de la plage et 2 mètres a peine de profondeur des rochers et dans ces rochers des poissons et quels poissons des espèce que je ne connaissais pas, des "Sars" tambour que je n'ai jamais vu dans la région ou je plonge, un spécimens d'au moins 1 kg est venu m'accueillir, il y avait même des "saupes" mais gigantesques, des "Perche" mais leurs couleurs étaient différentes des nôtres, des "rougets" ... ; l'eau était froide je ne pouvais pas rester longtemps car j'étais sans combi j'ai du sortir.
malheureusement je n'ai pas de photos de mon séjour a "Dakar" a vous présenter car je me suis fais chiper mon appareil numérique dans leurs rues, j'ai peut être un peu fait le touriste mais l'un des conseils que je vous donne en vous baladant a Dakar c'est de ne pas mettre des accessoires en évidence et a porté de main et si vous vous balader en groupe surveillez vous mutuellement car il sont rapides et fourbes. le senegal est un pays qui m'a enormement plu et fasciné, les bons et les mauvais existe partout c'est une destination que je vous conseille, tellement il sont chaleureux et tellement le pays est beau la prochaine foi que j'y serais je vais me dedié a la peche sous marine.

A mon retour j'ai prépare mon matos et direct "Djerba" ou le 23-12-2006 s'est déroulée la troisième journée du championnat de Tunisie de pèche sous marine sportive, c'était ma première participation a une compétition. J’ai été accueilli par un très cher ami "hbib lakhoua, Calbane" que je salue en passant.
A "Djerba" j'ai rencontre des gens magnifiques, passionnés, amusants ... : DES AMIS des vrais :
Yassine Jones, Ameur, Mustapha piZZa didirr.. , Tarek Fakhfekh, Majid, Makrem Bouafif toute la bande, qui sans cette passion on ne se serait pas rencontre.
Le jour de la compétition s'annonçait bien on s'est présenter on s'est inscrit moi et mon coéquipier Makrem Bouafif et a 10 heure on était dans la zone de pèche un petit briefing un peu de préparation et on était dans l'eau, la providence a voulu que ce jour là la visibilité soit, pour ne pas dire inexistante, limitée (50cm tout au plus).
Le résultat de la journée fut maigre 5 poissons pour une vingtaine d'équipe mais 5 poissons tirés dans ces conditions là relève de l'exploit, s'est vrai la chance y est pour quelque chose mais la stratégie aussi, Bravo Fethi Bayar et Mehdi les premiers classes.



























la journée fut maigre d'accord mais les poissons que vous voyez ( le loup 1kg) ont ete tire dans une visibite quasi nulle
respect les gars !!
et bon blog a tous

Aucun commentaire: